Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • décembre 2008
    L M M J V S D
    « Jan   Jan »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

2008-12-25 Le Soir porte-parole du Hezbollah?

Posted by lezersbrieven sur 2008-12-25

Lettre ouverte
A Madame Béatrice Delvaux rédactrice en chef du Soir.
Baudouin Loos, le Hezbollah, conférence dans l’enceinte du Parlement.

S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer ! Pour avoir assisté il y a quelque temps déjà à une conférence donnée par Monsieur Baudouin Loos, je comprends que le quotidien pour lequel il est dans la droite ligne des fustigateur d’Israël, qu’il y soit un précieux collaborateur. Peut-on mieux que lui, pour avoir depuis tant de temps suivi les événements du Proche Orient, être au fait de ce qui s’y trame. Il est donc normal pour cet homme qui parle bien qu’il écrive aussi. Je ne puis d’ailleurs que le féliciter pour l’énergie qu’il déploie, pour l’amplitude de son talent de journaliste.

Mais, de journaliste, il n’a que le nom, et je comprends qu’à ce titre il soit à sa place dans ce torchon qui peut accoler ‘’juif’’ au nom d’une personne, pour mieux le désigner à la vindicte de ses victimes (ici financières) et amplifier ainsi cette judéo phobie qui se répand de plus en plus et ne prend même plus la peine de se cacher. Elle ne se murmure plus elle s’affiche. Elle s’affiche tout particulièrement dans les proches amis de Monsieur Loos, le Hezbollah, le Hamas, le Fatah entre autres.

Il est de notoriété que Monsieur Baudouin Loos, n’aime pas la communauté juive, qui n’est pour lui, il l’a dit : que le relais de l’ambassade d’Israël «. (Lors d’une conférence du Librex). Se gausser du Représentant du Comité des Organisations Juives de Belgique pour la farce organisée au Parlement par le député Lahssaini (Ecolo) avec la participation du sieur Abou Jahjah, mais oublier de présenter les orateurs pour ce qu’ils sont vraiment : des terroristes condamnés par Amnesty pour crime de guerre, et assassinat de civils, pour ne pas parler de ce directeur de la TV Al Manar (interdite d’émission en Europe) qui crache à longueur d’onde sa haine des juifs, en diffusant cette parodie issue du pamphlet antisémite : le protocole des sages de Sion, et, les Israéliens diffusent le sida…

Il est loin le temps ou mon père, en temps de guerre, distribuait au nez et à la barbe de l’occupant nazi « le faux Soir ». Ah, j’allais oublier : le main levée, le bras tendu, c’est le salut nazi du Hezbollah !

P. O.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :