Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • mars 2007
    L M M J V S D
    « Fév   Juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

2007-03-04 Le Soir fête la Ramadan?

Posted by lezersbrieven sur 2007-03-27

Envoyé au quotidien Le Soir en réaction à un article du 1 mars. 

Le Rectorat de l’ULB et Madame Emmanuelle Damblon ont bien raison d’interdire de parole Tariq Ramadan, un familier de la secte des « Frères Musulmans ». Cette organisation défend un Islam fanatique et exclusif.Néanmoins cette organisation et ses représentants sont considérés en Occident comme relativement modérés et pragmatiques. Un de ses représentants le plus en vue en Europe est le fameux Tariq Ramadan. Il est le petit-fils d’Hassan al-Banna, le fondateur de la Confrérie. Le père de Tariq, Said, jouait un rôle prépondérant dans la section Egyptienne des Frères. En 1954 les Frères Musulmans ont organisé un attentat échoué contre le Président Egyptien Gamal Abdal Nasser. La Confrérie a été immédiatement interdite. Said Ramadan a du quitter le pays au plus vite et c’est installé en 1958 en Suisse.

Là est né Tariq en 1962.Tariq use un double langage lors d’interventions et de discussions, qui est typique pour les Frères Musulmans. Il est basé sur le principe du taqiyeh, qui voile le vrai message par peur que celui-ci soit réprimé. Aujourd’hui cette méthode est employée au cœur des démocraties Européennes afin de poursuivre la progression du but caché de l’Organisation, sans trop inquiéter les interlocuteurs.

Ainsi est-il possible qu’en France l’Union des Organisations Islamiques condamne durement les attentats-suicides, tandis qu’en même temps le Conseil Fatwa de la même organisation rend une Fatwa qui légitime ces mêmes attentats (MEMRI, 17 Février 2006). Les Etats-Unis ont accusé Ramadan pour son soutien aux organisations terroristes, dont le Hamas. Pour cette raison ils lui ont refusé plusieurs fois un Visa d’entrée. Ramadan entretient des contacts étroits avec entre autres Menad Benchellali (Un terroriste Algérien qui a été condamné à dix ans de prison ferme en juin 2006 par la justice française); Ayman al-Zawahiri grand patron d’Al Qaeda et Omar Abdal  Rahman, condamné par les Etats-Unis pour le premier attentat au World Trade Center en 1993. Inviter un Musulman plus ou moins louche à un débat du Cercle du Libre Examen me semble au moins une idée farfelue vu ce qui précède. Pourquoi ne pas inviter à un dialogue libre-exaministe un représentant d’un Islam éclairé qui peut témoigner ouvertement de son amour d’une foie profonde et pacifique?
H.L.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :