Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • mars 2007
    L M M J V S D
    « Fév   Juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

2007-03-02 Ciné-Télé-Revue n’aime pas fouiller?

Posted by lezersbrieven sur 2007-03-27

Envoyé à Ciné-Télé-Revue
Messieurs, Je suis surpris de lire dans votre dernière livraison du 2 au 8 mars, bien encadrée et mise en couleur, la lettre de Mme E.R. avec un titre : « fouille abusive. »Elle ne comprend pas qu’Israël est en guerre depuis sa naissance et que des fouilles, certes non abusives (a-t-elle déjà vu les policiers européens contrôler les départs et les arrivées de non-résidents européens, aux départs à destination des USA) sont dictées par le bon sens et le sens de la sécurité des passagers.

Elle devrait en être reconnaissante aux compagnies israéliennes qui sont, je le signale, les plus sures au monde.

Mme E.R. se plaint que des objets lui aient été dérobes ? Cela me surprend car je ne vois pas des agents de la sécurité commettre des larcins. Depuis le temps que ces contrôles existent cela ce serait su!

Mme E.R. estime qu’en tant que Française les droits de l’homme sont une priorité. Mais c’est évident et pas seulement pour la Française qu’elle est mais pour tout le monde; De plus, je ne pense pas qu’ Israël ait des leçons de morale à recevoir dans ce domaine. Il faudrait nettoyer devant sa porte d’abord.

Mme E.R. demande que des Français ou des Européens assistent à ces fouilles pour éviter des abus et des vols. Mais Israël, même s’il n’est pas géographiquement en Europe, a une population en majorité européenne. Mais peut-être que pour cette dame le fait d’être Juif lui ôte-t-il la qualité d’Européen.

Je lui signale en outre que sur les vols des compagnies aériennes américaines et arabes, ou a destination de ces pays, les contrôles de sécurité, aussi sévères et parfois bien moins courtois, sont pratique courante.

Un dernier point, cette fouille malsaine qu’elle signale est parfois obligatoire et se pratique très régulièrement dans les aéroports occidentaux pour lutter contre le trafic de drogue, de pierres précieuses etc.

Je ne comprends pas en quoi Mme E.R. à conservé son « identité, son intégrité et son innocence ». Elle se dit « choquée et scandalisée ». Je préfère qu’elle le soit plutôt que de lire qu’un avion a explose en vol ou qu’un passager a commis un massacre en débarquant a l’aéroport d’Eilat.
M.R.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :