Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • février 2007
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728  
  • Archives

2007-01-26 Approbation tacite du terrorisme dans Le Soir?

Posted by lezersbrieven sur 2007-02-07

Dans LE SOIR de ce vendredi une page entière (rien n’est trop beau!) est consacrée à un terroriste palestinien, avec ce qui semble être l’approbation tacite de ses actions par Baudouin Loos.
Cet article vient après les précédentes publications dans le même journal, d’un dessin controversé de Kroll « anti-israelien », après une « Carte Blanche » niant l’expression au droit à l’existence d’Israel, après un large portrait du chef d’état major israelien comme un bulldozer, après un large article sur les accusations de viol contre le président israelien, après de nombreux articles ou commentaires de Baudouin Loos mettant en avant le fait que les pourparlers de paix entre arabes et israeliens échouent à cause de ces derniers, pour des raisons « futiles »….
.
Il semblerait donc que pour le soir le Proche Orient est ce qui a de plus important sur cette planète (un petit encart seulement pour rapporter la quarantaine de tués dans les attentats en Irak). Mais que seul le point de vue arabe est en prendre en compte. Et que des « details » comme les tirs de kassam palestiniens contre Israel, ne valent pas la peine d’être mentionnés.
A l’instar de la RTBF, du journalistme créatif donc.
Salutations
A. B.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :