Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • décembre 2006
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

2006-12-18 Le Kroll lundi 18 décembre.

Posted by lezersbrieven sur 2006-12-21

Madame Béatrice Delvaux.

J’apprécie habituellement les caricatures de Kroll mais cette fois-ci l’impression est plus que désagréable, pénible; mon journal quotidien me fait honte. La caricature du Juif représentation typique de la presse antisémite qui s’esbaudit de voir les Palestiniens s’estourbir. Cela représente qui ce juif hilare en caftan et papillotes: L’Israélien type? le Juif extrémiste antisioniste de Netoureï Karta copain de Ahmadinedjad ? le Juif de « Je suis partout » ou du Stürmer » ? Le « Sioniste » d’Al Manar et des journaux islamistes antisémites? ou simplement moi et mes semblables qui depuis des siècles rions du malheur des autres peuples que nous manipulons et exploitons? Il aurait suffit d’imaginer les Palestiniens remplacés par les « peuples de la terre » pour illustrer le « Protocole des sages de Sion », Mein Kampf ou les journaux collabos. Le fiston du Juif Suss: crâne rasé et papillottes, semble satisfait comme son père du sang goy qui coule sous le balcon: de la vraie graine de youpin! Les deux corbeaux juifs et leurs alter ego les deux autres corbeaux noirs dominent en rapaces le champ de bataille. Ce dessin aurait mérité un prix « d’honneur » au dernier concours de caricatures de Téhéran.

Par ailleurs l’idée même d’ imaginer que « des Juifs » (lesquels?) se féliciteraient des combats fratricides interpalestiniens est honteuse. Même les malheureux habitants de Sderoth qui vivent sous la menace des kassams ne peuvent se réjouir de ces combats qui ne mettront pas fin à l’angoisse des tirs de rockets . Cette caricature est donc ignoble et indigne du Soir. Nous ne sommes heureusesment plus à l’époque du Soir volé! Je pense que Kroll n’est pas antisémite, mais là, il a dérapé dans le nauséabond par manque de réflexion et de sensibilité et par une perméabilité probable à « l’antisionisme ambiant ». Mais à part cela: Kroll n’est pas seul: Comment Le Soir a-t-il pu publier cette ignominie sans état d’äme?
Bien à vous
R.D.L.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :