Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • novembre 2006
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

2006-11-18 Quand Le Soir censure même l’AFP?

Posted by lezersbrieven sur 2006-11-18

Mesdames, Messieurs,

sur la page dont texte ci-dessous, vous ne donnez pas les réactions des Etats-Unis, ni de l’état d’Israël mais seulement du représentant Palestinien.Dans les dépêches originales de l’AFP ces informations s’y trouvent bien.

Pourquoi est-ce que vous refusez d’informer votre public à ce sujet?

Je vous demander de remédier à cette carence d’information.

Bien à vous

R.R.

CC: Bouteilles à la mer: https://courrierdeslecteurs.wordpress.com/

PS veuillez aussi informer votre service international qu’il se passe des choses au Darfour dont vos lecteurs désirent être mis au courant.

Il ne me semble pas que vos lecteurs devraient vous informer. Eux ne recoivent pas de subsides de la communauté française pour cela!

Soyez digne de l’argent que vous percevez, svp!

Il suffit que Mme Véronique Kiesel clique sur quelques dates de cette page:

http://www.un.org/News/ossg/hilites/hilites_arch_main.asp

L’ONU demande le retrait israélien de Gaza

Rédaction en ligne

samedi 18 novembre 2006, 09:32

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté à une majorité écrasante une résolution appelant à la cessation des opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza, lors d’une séance extraordinaire convoquée par la Ligue arabe.

La résolution de l’Assemblée, qui n’est pas contraignante, a été adoptée par 156 voix contre sept, avec six abstentions. Les Etats-Unis, Israël et l’Australie s’y sont opposés, tout comme quatre îles du Pacifique, alors que tous les membres de l’Union européenne ont voté pour après des changements de dernière minute qui ont apaisé le ton du texte.

La résolution demande l’établissement d’une mission d’enquête sur la bavure de l’artillerie israélienne qui a tué 19 Palestiniens, surtout des femmes et des enfants, le 8 novembre à Beit Hanoun, dans le nord de Gaza. L’Assemblée « appelle Israël, puissance occupante, à cesser immédiatement ses opérations militaires qui mettent en danger la population civile palestinienne dans le Territoire occupé, y compris à Jérusalem-est, et à retirer ses forces de la bande de Gaza sur ses positions d’avant le 28 juin ». A cette date, l’enlèvement d’un soldat israélien par des militants palestiniens avait entraîné une offensive d’Israël à Gaza.

Elle appelle également à « la cessation immédiate des opérations militaires et de tous actes de violence, terrorisme, provocation, incitation et destruction entre Israël et les Palestiniens, y compris les exécutions extrajudiciaires, bombardements de zones civiles, raids aériens et tirs de roquettes ». Elle demande au secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, de mettre sur pied une mission d’enquête sur la bavure de Beit Hanoun et de lui faire rapport dans les 30 jours.

Les pays de la Ligue arabe avaient décidé de convoqué cette séance de l’Assemblée devant le veto que les Etats-Unis ont opposé le week-end dernier au Conseil de sécurité contre une résolution similaire, quoique moins ferme. Il s’agissait du deuxième veto américain sur le sujet du conflit israélo-palestinien au Conseil cette année.

Selon l’observateur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, Israël a commis des crimes de guerre durant son offensive de près de cinq mois dans la Bande de Gaza, qui a débuté suite à l’enlèvement par des militants d’un soldat israélien. Israël affirme vouloir faire cesser les tirs de roquettes vers son territoire. Selon M. Mansour, 82 Palestiniens ont été tués lors d’une offensive de six jours contre Beit Hanoun ce mois-ci, dont 19 civils dans une bavure israélienne le 8 novembre.

(D’après AP, AFP)

2 jours plus tard, ni Béatrice Delvaux, ni Jurek Kuczkiewicz, ni Baudouin Loos ont jugé qu’il fallait corriger la désinformation!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :