Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • novembre 2006
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

2006-11-05 Images macabres

Posted by lezersbrieven sur 2006-11-05

Envoyé au Soir Magazine

Monsieur Marteau,

Il y a trois mois, le 2 août 2006, et avant votre engagement, votre hebdomadaire a consacré une page entière au « carnage de Cana » avec une photo d’un bébé mort.

Monsieur Thierry Vanderhaege n’a même pas vu que le bébé mort était doté d’une sucette propre que l’on avait ajouté pour rendre la photo plus dramatique.

En plus vous osez écrire qu’il y avait 54 cadavres dont 37 enfants quand le lendemain le monde entier était mis au courant qu’il y avait 28 morts au total, quoi que toujours 28 de trop.

Pourquoi utiliser une comptabilité macabre et mensongère si ce n’est pour mieux diaboliser Israël et les Juifs en général.

L’article parle de « barbarie » mais n’est-ce pas votre hebdomadaire qui est barbare, en montrant de telles photos quand le monde entier est mis au courant qu’il s’agit de photos accusant délibérément de cruauté afin de stigmatiser Israël dans l’opinion publique et que vous y participez volontairement.

L’article de Bernard Meeus sur le « Zoute ma chère » n’a-t-il pas été attaqué par le Centre d’Egalité des Chances pour d’autres discriminations envers les Juifs ainsi que pour l’article sur le pianiste israélien assassiné ?

Depuis ces trois mois vous n’avez pas rectifié vos informations mensongères, ni fait aucune référence aux multiples FAUXTOGRAPHIES commises pendant cette 2e guerre du Liban par une presse à la solde du Hezbollah utlisant Reutersgate ou les manipulations d’images macabres à Cana par celui qui paraît partiellement sur la photo.(http://eureferendum.blogspot.com/2006/08/corruption-of-media.html et

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-11638-115-2-manipulations-photographiques-propagande-hezbollienne.html

). Le même paraît sur toutes les photos, depuis des années, exhibant un cadavre d’enfant à chaque fois !

Ni pendant les années de la guerre au Darfour, en Irak ou durant les massacres à Beslan en Russie, vous n’avez publié de telles photos et vous êtes supposé savoir qu’il y avait à ces endroits plus d’enfants tués par jour que pendant une semaine de guerre au Liban. On en peut que penser que pour vous seuls les morts pouvant accuser Israël sont intéressants tandis que les autres ne seraient que des faits divers.

Où sont d’ailleurs vos articles ou photos sur ce qui se passe au Darfour comme l’indique encore Kofi Annan ce vendredi 3 novembre au Conseil de Sécurité des Nations Unies :

ANNAN CONDEMNS ATTACKS ON CIVILIANS IN DARFUR

* The Secretary-General condemns the large-scale militia attacks in the Jebel Moon area of West Darfur on 29 and 30 October. The attacks on eight civilian settlements, including a camp harbouring some 3,500 internally displaced persons, caused scores of civilian deaths and forced thousands to flee the area.

* The Secretary-General is particularly distressed on hearing reports that 27 of those killed were children under the age of 12.

Votre sélection de cadavres ne peut donc être que délibérée afin de semer la haine dans l’esprit de vos lecteurs et d’importer le conflit du Moyen-orient parmi la population belge, à moins que vous ne décidiez de corriger votre désinformation du mois d’août, mieux vaut tard que jamais, et d’informer vos lecteurs des manipulations dont vous aussi vous auriez été victime.

Je suppose que votre hebdomadaire sert avant tout à informer le public.

Dans l’attente de lire vos rectificatifs et excuses très prochainement,

Je joins, Monsieur Marteau, mes salutations distinguées,

R.R.

——————————————————

Voici la page reduite dont la photo originale mesure 22cm X 14cm.

La manipulation macabre autour de cette photo est largement décrite sur ce site. Ames sensibles s’abstenir!

Une Réponse to “2006-11-05 Images macabres”

  1. Voici la réponse du rédacteur en chef:
    Cher Monsieur,

    A la suite de votre courrier de ce dimanche 5 novembre 2006, relatif à deux articles signés Thierry Vanderhaege et Bernard Meeus, il nous paraît difficile de publier la suite de procès d’intention que vous nous faites.

    Toutefois, nous sommes attentifs à l’avis de nos lecteurs.

    Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à mes salutations distinguées.

    Michel Marteau
    Rédacteur en chef
    —-
    Et bien sur plus de réaction reçu à cette réponse:

    Cher Monsieur Marteau,

    J’ai bien lu votre réaction.

    Je ne vois pas le procès d’intention dans mon courrier mais je comprend que vous refusez de corriger les informations macabres et erronées de l’article de Mr Thierry Vanderhaege.

    Il nous paraît dès lors que suivant la déclaration des devoirs et des droits des journalistes,

    Article 1: Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les
    conséquences pour lui même, et, ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
    Article 2:: Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.

    Article 6:: Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.

    que si votre journal, votre rédacteur, vos journalistes, ne respectent pas ce code de déontologie, alors que vaudrait la presse, et la vôtre en particulier.

    J’ose espérer que l’information corrigée paraîtra dans vos pages au même format et titre que celui de l’article incriminé.

    Je vous prie de croire, Cher Monsieur Marteau, à mes salutations
    distinguées.

    R.R.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :