Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • novembre 2006
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

2006-11-05 Bernard Meeus devient anti-dreyfusard

Posted by lezersbrieven sur 2006-11-05

Envoyé au Soir Magazine
Monsieur Meeus,

Veuillez noter ma totale désapprobation à votre prise de position en ce qui concerne cette mascarade de l’histoire qu’est le procès truqué et faussé où vous avez le culot, sans en avoir eu plus d’informations que quiconque de considérer M. Enderlin comme un « grand ».

Personne n’est dupe de cette tromperie immonde dont a fait l’objet ce procès entièrement dirigé contre Israël, un procès que je ne crains pas du tout de qualifier d’antisémite au vu des conclusions claires et précises qui sont ressorties des mensonges palestiniens du caméraman principal dans cette affaire.

Toutes les preuves filmées ont été volontairement effacées par la « Justice » française.

Lorsqu’une « Justice » connaît les faits et preuves réels et qu’elle va à l’encontre de cette même vérité, la « Justice » devient alors « l’Injustice » et l’on entre dans une spirale dictatoriale. Il n’y a donc plus rien à attendre d’elle.

Je n’ai pas d’autres choses à formuler, d’ailleurs à quoi bon entrer dans de telles expectatives. Lors des procès truqués on arrange bien ce qu’on veut suivant la position politique du pays dans lequel on se trouve et il faut reconnaître que les positions pro-iraniennes et profondément anti israélienne du président Chirac sont bien connues.

Je désapprouve entièrement et avec la plus grande énergie votre article « Merci M. Enderlin ».

Sachez donc que vous n’avez pas le monopole de l’information et je me chargerai bien à mon niveau de faire connaître à mes lecteurs votre position anti juive.

J. S.

L'article de Bernard Meeus: Merci M. EnderlinL’article en question de Bernard Meeus

Bernard Meeus est aussi le journaliste qui a écrit « Zoute, ma chère » et fut accusé déjà d’antisémitisme par le Centre d’égalité des chances et contre le racisme.

Pour s’informer correctement sur cette affaire: Debriefing et le site de Media-Ratings.

Une Réponse to “2006-11-05 Bernard Meeus devient anti-dreyfusard”

  1. Voici la réponse du Rédacteur en chef du Soir Magazine, Michel Marteau, à mon courrier sur l’article « Merci M.Enderlin ».
    Ce courrier est méprisant car il acquiesce indirectement tout ce qui ne traite pas des accusations d’antisémitisme.
    Il ne répond pas du tout à mes questions sur la tromperie du caméraman palestinien et à la désinformation.
    De toute façon, je ne m’attendais pas à d’autres réponses que celle-ci.
    J.S.
    —-
    Cher Monsieur,

    Nous accusons réception de votre courrier (mail) de ce dimanche 5 novembre 2006 relatif à l’article « Merci M. Enderlin » signé Bernard Meeus.

    « Ni anti Juifs, ni Antisémites », nous ne nous reconnaissons pas dans vos remarques qui tiennent plus de la diatribe que de la réflexion et ne peuvent participer au débat courtois que nous instaurons dans notre courrier des lecteurs.

    Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.
    Michel MARTEAU Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

 
