Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • octobre 2006
    L M M J V S D
    « Sep   Nov »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

2006-09-29 Communiqué de presse

Posted by lezersbrieven sur 2006-10-05

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour publication immédiate

« Bouteilles à la mer » : Le site sur l’internet pour les courriers des lecteurs frustrés
de la Belgique francophone

Bruxelles, le 27 septembre 2006 : La nouvelle tribune libre et indépendante pour les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs dont les courriers ont été ignorés ou dénaturés par les médias interpellés est ouverte sur le net depuis la mi-août 2006 !
L’adresse est :https://courrierdeslecteurs.wordpress.com

Son ambition :
Contribuer à restaurer et raffermir une liberté d’expression défaillante et prisonnière du « prêt-à-penser » sur des sujets sensibles de l’actualité nationale et internationale et singulièrement, du Proche et du Moyen Orient.

Sa mission :
Révéler les imprécisions, les inexactitudes, voire les impostures (images, photos, textes, caricatures, commentaires audiovisuels ou télévisuels, etc.) dénoncées par les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs dans leurs courriers refusés ou tronqués par les médias interpellés.
Relayer dans leur intégralité les courriers ignorés dont les propos corrigent ou complètent l’information délivrée par les médias, si leur contenu honore les conditions du site (voir page « Conditions »).

Son existence déjà active !
Le site a déjà accueilli un grand nombre de courriers de lecteurs envoyés à différents médias, surtout des quotidiens. Le visiteur peut déjà se faire une idée précise du fonctionnement du site.

Comment?
Avec ses rubriques complémentaires (films, articles de la presse nationale et étrangère, interviews, photos, …), « Bouteilles à la mer » apporte à l’usager du site les contrastes, les couleurs et les nuances nécessaires pour rendre compte honorablement d’une réalité complexe et/ou douloureuse.
Son ambition est aussi de fournir à celles et ceux qui manquent de temps et d’expérience pour les recueillir, une information factuelle plurielle, aisée, synthétique, précise et objective, affranchie des à priori et des idées préconçues.

Qui sommes-nous?
Un collectif de volontaires préoccupés par une information partielle, partiale et/ou inexacte. Un comité restreint gère le site, définit et adapte les conditions qui le régissent. Le comité peut décider de s’élargir par l’incorporation de nouveaux membres en fonction des nécessités. L’élection d’un nouveau membre au comité se fera par vote à majorité des deux tiers.

Les médiateurs du site sont des bénévoles grands « consommateurs » d’information nationale et étrangère, alarmés par le manichéisme et la mauvaise foi d’une grande partie de la presse écrite et audiovisuelle.

Courrier du lecteur, auditeur ou téléspectateur :
Le courrier du lecteur, de l’auditeur ou du téléspectateur, s’il répond valablement aux conditions du site, sera aussitôt publié avec l’article ou l’occurrence qui l’a fait réagir.

Le motto de « Bouteilles à la Mer » = « La parole vous appartient. Saisissez-la » !
 » Le sort des messages, le destin de « Bouteilles à la mer », dépend de vous seul « .

Courriel : courriersdeslecteurs@hotmail.com
https://courrierdeslecteurs.wordpress.com

Une Réponse to “2006-09-29 Communiqué de presse”

  1. victoria1 said

    Congratulations! Bon vent….

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :