Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • septembre 2006
    L M M J V S D
    « Août   Oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

2006-09-27 Et un jour en septembre…

Posted by lezersbrieven sur 2006-09-27

Courrier partiellement publié dans les Femmes d’Aujourd’hui quatre semaines après réception. Les lignes barrées sont celles qui ont été censurées par l’éditeur.

Chère Anouk,

Je suis une fidèle lectrice de votre magazine que apprécie et je ne peux me retenir de réagir a votre édito concernant la guerre Israélo Hezbollah.
Il me semble qu’en effet durant ces vacances, insouciante en vous bronzant sur les plages ensoleillées vous n’avez pu avoir une idée globale et objective du conflit qui se tenait a 3000 km.

Je viens de passer un mois et demi en Israël et je peux vous affirmer que le but de cette guerre était pas seulement éradiquer l’axe de la terreur et de la haine mais bien de se défendre. Vous ne le savez peut-être pas mais le Hezbollah a ouvert des hostilités envers Israël en kidnappant 2 soldats et en envoyant des roquettes sur tout le nord du Pays. Israël a le droit et le devoir de se défendre contre des milices qui par lâcheté et au nom de l’islam utilisent la population libanaise a ses fins meurtrières.

Ces milices sont exfiltrées dans la population civile en cachant des armes et roquettes au sein même d ‘habitations, hôpitaux, et même de mosquées. Le Hezbollah est sans scrupules vis a vis du peuple libanais qu’il utilise à des fins d’expansionnisme. Il est bien alimente par la Syrie en armes et également par l’Iran. Ayant vécu cette guerre de très prés je peux vous dire qu’il existe peu d’armées au monde comme Israël qui prévient les populations civiles avant chaque attaque aérienne ou qui envoie également des tracts. Il n’en demeure pas moins que le peuple libanais a souffert et a été violemment touche et je le déplore. Savez-vous qu’Israël a reçu 4000 roquettes durant cette guerre et ce n’est du qu’a la maladresse de ses agresseurs ou peut-être a un parapluie miraculeux qui nous protégeait, comme l’a fait remarquer un ministre, que nous ayons eu un nombre réduit de victimes.
Une partie de la population du nord a été déplacée vers le Sud et une grande partie a vécu plus d’un mois dans des abris avec enfants et personnes âgées dans des conditions climatiques très difficiles. Une grande partie de cette population est traumatisée par ces roquettes et ses destructions. Est-ce que vous croyez que les Israéliens ne sont fatigues de se battre depuis 50 ans, on est malheureusement soldat une bonne partie de sa vie de 18 a 40 ans, il n’y a pas de répit.
Malheureusement la désinformation dont est souvent victime Israël ne permet pas d’avoir une vision objective et sereine du conflit.
Votre analyse a mes yeux un peu simplette m’a fait réagir espère que vous aurez le courage de publier ma lettre dans votre prochain magasine.

Bien à vous

M.C.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :