Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • septembre 2006
    L M M J V S D
    « Août   Oct »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

2006-09-05 Réponse aux Femmes d’Aujourd’hui

Posted by lezersbrieven sur 2006-09-05

Concerne : »votre appel de fonds paru le 24 août » dans votre éditorial des Femmes d’Aujourd’hui.

Madame Vangestel,

J’ai lu attentivement votre appel humanitaire. Je partage votre soucis et nous pleurons toutes ces innocents, ces hommes, ces femmes et ces enfants qui tant en Israël qu’au Liban ont payé de leur vie à cause du terrorisme et de l’intégrisme.

Je déplore l’insistance avec laquelle vous accusez implicitement Israël, en l’inscrivant dans la foulée des compagnies pétrolières qui se remplissent les poches… et la pudeur qui est la vôtre quand vous parlez du Hezbollah qui n’entend toujours pas désarmer malgré la résolution de l’ONU et annonce même un deuxième round!

Oui, les images étaient atroces, mais, nous le savons aussi, et cela a été prouvé, qu’un certain nombre d’entre-elles étaient falsifiées.

Vous écrivez aussi que « nous avons assisté… à un massacre inutile……qu’ils viennent exactement de faire l’opposé…..que cela ne finira jamais….. »

Mais en prenant une position si partiale, vos informations provoquent le rejet et la haine de l’autre et vous rétrécissez les chances d’un quelconque dialogue honnête. Aucune religion, ni aucune philosophie, ne peut trouver sa justification si elle cherche à éliminer par le terrorisme et l’intégrisme celui qui ne partage pas ses convictions. Et vous, un journal féminin de surcroît, en choisissant de vous exprimez de la sorte, vous cautionner les agissements de groupes qui, de plus, n’ont aucune considération pour les femmes. Ils se sont servis, et se servent toujours, de cette population civile que vous plaignez tellement, comme bouclier à des fins politiques.

Votre révolte, fondée serait probablement plus constructive si elle consentait à aider à faire en sorte que les gens ne soient plus élevés dans ce climat unilatéral de haine. Ne croyez-vous pas qu’une information honnête, une défense sincère des droits à la sécurité de chacun, un appel à l’aide pour tous, sans oublier les crimes qui se commettent entre autres au Darfour (dont vous parlez si peu), et j’en passe….bref, l’emploi de toutes vos attributions d’information empêcheraient beaucoup de dérives si vous accepteriez de les utiliser objectivement.

Veuillez agréer, Madame, l’assurance de mes sentiments distingués.

Présidente du Conseil des Femmes Juives de Belgique

—-

Voir l’éditorial en dessous de ce courrier.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :