Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • août 2006
    L M M J V S D
    « Juil   Sep »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

2006-08-30 « Zoute, ma chère ! » article scabreux dans le Soir Magazine

Posted by polop sur 2006-08-31

A Monsieur Bernard Meeus

Votre article du SOIR MAGAZINE Nr 3871 du 30 août 2006-08-30, « Zoute, ma chère ! »

Si votre article révèle une réalité conjoncturelle, la rareté d’une chose lorsqu’elle est recherchée en fait monter le coût.

Que vous citiez des acheteurs Allemands, Flamands et même quelques hommes politiques soit. Mais : notamment de riches Anversois… les Juifs aussi…il y a là dans ces deux dernières affirmations quelque chose de dérangeant, pourquoi pas au lieu de Juifs : des Chrétiens, des Boudhistes, des Musulmans…

Vous avez je ne sais pour quelle raison visé une communauté, les Juifs, comme si ces derniers n’étaient pas comme d’autres de simples citoyens de ce pays, et pour la plupart Belges de surcroît . Quant aux riches Anversois, pourquoi encore cette association au qualificatif de riche ? N’y aurait-il pas des riches Courtraisiens, de riches Liégeois, de riches Bruxellois etc.…

Ce que je crois Monsieur, c’est que vous avez particulièrement visé les Anversois et par extension les Juifs associés à cette ville d’Anvers. Alors racisme conscient ou inconscient, volonté de mettre en exergue une population sujette à un ostracisme judéophobe de plus en plus virulent, à vous de me répondre, de nous répondre.

Sans réaction de votre part à la présente, j’envisagerai la réponse la moins favorable.

30 août 2006

P. O.

2 Réponses to “2006-08-30 « Zoute, ma chère ! » article scabreux dans le Soir Magazine”

  1. Le Soir Magazine présente des « excuses » après interpellation par le Centre d’égalité des chances et contre le racisme:
    « Loin de nous l’idée de stigmatiser une communauté quelle qu’elle soit. Avec nos excuses pour ceux l’auraient ressenti ainsi. »

  2. […] Bernard Meeus est aussi le journaliste qui a écrit “Zoute, ma chère” et fut accusé déjà d’antisémitisme par le Centre d’égalité des chances et contre le racisme. […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :