Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • août 2006
    L M M J V S D
    « Juil   Sep »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

2006-08-17 LIBAN ISRAEL ET L’UE

Posted by polop sur 2006-08-20

Courrier de lecteur envoyé à La Libre Belgique, le Dernière Heure et Le Soir.

——————–

Liban, Israël et l’U.E.
Ils créent un désert et appellent à la paix (Tacite)

Quand on veut battre un chien on trouve toujours un bâton (ma Mère)

Le fracas des armes s’est éteint ce lundi sur Israël et le Liban. Est-ce pourtant la fin des affrontements ? Rien n’est moins sur ! L’enseignement de la haine de l’autre, de tout ce qui n’est pas conforme à l’islam par les islamofascistes n’est pas près de finir.

Israël et les juifs en sont les premières victimes.

L’Europe en particulier par la voie de certains médias tant écrits qu’audiovisuels, s’est acharnée en s’appuyant sur des reportages truqués, contre le seul état démocratique du Moyen Orient : Israël. Etat qui s’est défendu comme l’aurait fait n’importe quel autre pays de l’agression systématique d’un Hezbollah fanatique aux ordres de l’Iran et des ses mollah ainsi que de la Syrie. A l’aune des misères et du monde il semble bien que la communauté européenne (UE),n’a de cœur cette fois encore que pour le Liban. Oui, mais quel Liban ? Le Liban des Chrétiens et des Druzes ? Certes non !

Le nord d’Israël et sa population victimes de cette violence fanatique est oublié par cette même UE qui envoie son commissaire européen Louis Michel pour aider à la reconstruction d’un pays qui ne reconnaît pas l’existence de son voisin et qui de plus à dans son gouvernement deux représentants de ce Hezbollah organisation terroriste qui veut avoir un pied dans chaque camp. Un état dans l’état avec sa propre milice armée! Et pourquoi pas une aide à Israël, morts, maisons détruites, forêts plantées il y a soixante ans brûlées, écosystème dévasté.

Mais ce n’est pas tout, l’UE dans sa politique Euro-Arabe à perdu toute dignité, elle a par sa conciliation apeurée et dans la crainte d’attentats, financé depuis des année à coups de millions d’Euro le terrorisme palestinien. Elle encourage maintenant financièrement les chiites du Hezbollah qui chantent victoire. Qui va payer cette note? Nous citoyens qui n’avons pas droit au chapitre ?

Cette UE serait elle soumise, déjà vaincue comme l’écrit si bien Oriana Fallaci si décriée lors de la sortie de ses livres dont : La rage et l’orgueil .  » Il y a des moments, dans la vie, où se taire devient une faute et parler une obligation. Un devoir civil, un défi moral, un impératif catégorique auquel on ne peut se soustraire « .

Ici, dans mon pays, la Belgique, l’importation du conflit Israëlo-Palestinien importé par des ONG, dont Oxfam, 11.11.11, Pax Chisti prônant un infâme boycot et autres médias télévisuels, dont RTB, VRT, etc… serait elle la raison qui, a conduit au saccage du mémorial juif à Anderlecht et les cendres de morts des camps de concentration versées à terre ?

Ce qui est certain c’est que l’antisémitisme tel le sphinx renaît de ses cendres par les soins d’une immonde capitulation intellectuelle et morale.

P. O

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :