Bouteilles à la mer

La partialité d\’un texte vous a heurté? Votre courrier n\’a pas été publié? Faites-le paraître ici, et faites connaître à un large public votre opinion refusée ou escamotée ailleurs.

  • Catégories

  • août 2006
    L M M J V S D
    « Juil   Sep »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

2006-08-11 Réaction à l’infame article de N. Hirtt

Posted by lezersbrieven sur 2006-08-12

A l’attention de la REDACTION.

Messieurs,

Objet: rubrique «Débats» du 25 juillet 2006.- Moyen Orient.

Sous la rubrique «Débats» de ce 25 juillet, vous publiez un article d’un auteur dénommé Nico Hirtt, présenté comme enseignant et écrivain. – Enseignant? On est effectivement en droit de s’interroger sur sa façon d’enseigner l’histoire. Et pour cause!

Il appuie son argumentation de dénigrement du sionisme sur des citations de Albert Einstein. Totalement tronquées, dans la mesure où ces dernières datent de 1929. Epoque où le rêveur pacifiste émettait une opinion bercée par de douces illusions sur la grande fraternité humaine dont il allait bientôt pouvoir, en tant que Juif, mesurer toute l’inanité. Le rappel à l’ordre fut brutal. Il date de l’accession au pouvoir de Adolf Hitler en 1933.

Chassé d’Allemagne pour raisons raciales, Albert Einstein comprit l’étendue de son erreur et devint, dès lors, un fervent défenseur du sionisme.

Mais cela, Nico Hirtt, s’en garde bien d’en faire état. Il occulte tous les discours d’Albert Einstein, toutes ses prises de position qui allaient s’affirmer de plus en plus éloquemment en faveur du sionisme. Notamment pendant la deuxième guerre mondiale, lorsque le leader palestinien arabe, Fayçal Husseini, Grand mufti de Jérusalem, se rendit en 1942 à Berlin pour s’entretenir avec Adolf Hitler afin de mettre à profit l’avancée de l’Afrika Korps du maréchal Rommel aux portes d’ l’Egypte, pour étendre la «solution finale» à l’ensemble de la communauté juive de Palestine.

La victoire providentielle du maréchal Montgomery à El Alamein mit fin aux sombres desseins (déjà) de la communauté arabe palestinienne qui, par la suite, n eut de cesse de tenter de trouver d’autres alliés aussi peu recommandables qu’Adolf Hitler. Citons Saddam Hussein, l’ineffable Kadhafi, les dirigeants syriens père et fils, sans oublier le dernier en date, l’iranien Ahmadinejad. Belle brochette à laquelle Nico Hirtt accorde toute sa compassion.

Pour lui, en effet, ce sont eux les victimes … Les victimes du sionisme omnipotent…!

Il s’agit bel et bien d’une resucée des éructations d’un Joseph Goebbels, ministre nazi de la propagande. Dignes d’être imprimés dans un journal de l’époque, tel que le Sturmer. Mais pas dans La Libre Belgique…

Et puisque Nico Hirtt conclut son article sur une citation d’Albert Einstein datant d’avant l’avènement des années noires du nazisme, mettons cet enseignant (?) devant une réalité qu’il prend bien soin de camoufler aux lecteurs de La Libre Belgique. A savoir qu’après le décès de Haim Weizmann, premier président de l’Etat d’Israël, le Premier ministre, David Ben Gourion, secondé par son gouvernement, en reconnaissance au dévouement témoigné par Albert Einstein à la cause sioniste, lui proposa d’occuper ce poste de président. Albert Einstein, déjà âgé et peu enclin à se consacrer à une fonction d’homme public, aussi prestigieuse et honorifique soit-elle, préféra finir sa vie bien remplie en temps que chercheur et professeur. Tout en ayant de cesse de continuer à témoigner jusqu’à sa mort de sa profonde affection à l’Etat d’Israël.

L. P.
Coprésident du comité belge pour la préservation des camps d’Auschwitz – Birkenau.
Ancien président du Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique (C.C.O.J.B.)

Une Réponse to “2006-08-11 Réaction à l’infame article de N. Hirtt”

  1. abasimnat said

    Il est important que le public se rende compte ce qu’implique les affirmations scandaleuses de M. Hirtt.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :